Menu Fermer

5 étapes pour réaliser une peinture murale personnalisée

Réaliser une peinture murale personnalisée

Oser réaliser une peinture murale personnalisée sur son mur !

Voici 5 étapes importantes pour réaliser une peinture murale personnalisée sur un mur par exemple.

1. Tout d’abord, réalisez quelques esquisses sur le thème que vous souhaitez voir sur votre mur. Ici je désirais une frise pour ma peinture murale personnalisée avec quelques motifs celtes et des entrelacs pour une transition avec l’autre pièce.

2. Recueillez les avis autour de vous. Par exemple grâce aux réseaux sociaux. C’est très important pour vous conforter dans votre choix, de lire les commentaires et de pourquoi pas de retravailler votre dessin.

3. Préparez le support en nettoyant la surface avec de la lessive Saint-Marc sans oublier de rincer. Parfois deux nettoyages sont nécessaires. Ensuite, il peut s’avérer nécessaire de peindre un fond de couleur uni.

4. Travaillez, améliorez votre dessin en fonction des avis. Peaufinez votre modèle pour qu’il soit bien net et précis lors de la projection.
En vous aidant d’un vidéoprojecteur, projetez votre dessin sur le mur. Ici, j’ai juste utilisé la visionneuse de Windows. Attention aux possibles déformations si l’appareil n’est pas bien face à la paroi…

5. Il ne reste plus qu’à repasser à la peinture en vous aidant de votre modèle projeté. Prenez votre temps et appliquez-vous.
Pour terminer, éteignez le vidéoprojecteur et faites quelques retouches : corrigez vos lignes et ajoutez les détails.

Le tour est joué ! Vous avez une peinture originale à votre goût comme décoration.

N’hésitez pas à mettre un pouce bleu sur cette vidéo et à vous abonner à ma chaîne Plaisir du dessin : Chaîne youtube

N’hésitez pas à poster un commentaire, je vous répondrai !

Au plaisir 😉

4 Commentaires

  1. celiandra

    Hello Siger merci pour tes conseil. Mon mur est neuf une sous couche plus une couche… comme j’envisage de peindre un de mes tableaux (bouleaux sous la neige) je sais qsue je dois peindre le mur en blanc mais que prendrais tu comme peinture celle des toiles habituelles ou de l’acryl du commerce que l’on prends pour peindre généralement un mur. Je te pose cette question car je risque de devaliser le rayon par ex Plebeo… MDR merci pour tes precieux conseils. Je ne sais si j’y arriverai… bisous de fée

  2. marie-eve

    Bonjour,
    merci pour votre article,
    je me questionne pour la suite…lorsque le dessin / l’image ne sera plus actuelle et que nous voudrons repeindre le mur..cela risque d’être difficile puisqu’il y aura différentes couches de peinture sur celui-ci? Est-ce qu’il existe un truc afin de pouvoir bien repeinturer le mur sans trace du dessin d’avant?

    • sigerbzh

      Bonjour, heureux que cet article vous ait plu.
      Si le motif en peinture est trop épais, il est probable que l’on aperçoive le relief du dessin en dessous de la nouvelle peinture.
      Il faudra sans doute préparer la surface avant de peindre en ponçant le dessin et peut-être refaire un léger d’enduit…
      Belle continuation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *